Une pierre est vivante. Dans son miliei naturel elle bénéficiait de diverses sources d'énergie : Soleil, courants telluriques, eau de source...


Maintenant que votre cristal est dans votre vie, il va falloir en prendre soin. Tout d'abord il faudra le purifier afin d'en enlever toutes les vibrations qu'il aura pu accumuler dans son passé.

Ensuite il conviendra de le recharger. Vous trouverez sur Internet de nombreux article sur ce sujet, nous vous en présentons ici les techniques les plus courantes pour entretenir vos pierres.

Purification des pierres

La manière la plus courante de purifier un cristal reste de le plonger dans l'eau de source. Si votre minéral est très chargé en négatif, vous pouvez ajouter un peu de gros sel. Mais attention, certaines pierres ferreuses (l'hématite par exemple) ne supportent pas l'eau.

Vous pouvez également passer la pierre quelques minutes sous l'eau courante en y ajoutant une intention de purification.

Pour les pierres qui ne supportent pas l'immersion dans l'eau vous pouvez utiliser la fumée d'encens.

Passez et repassez votre cristal dans les volutes de fumée en y ajoutant une intention de purification.

La coquille St Jacques est également un puissant générateur d'énergie capable de nettoyer les cristaux.

Posez votre pierre dedans et orientez la coquille vers le nord magnétique de préférence.

Et si vous n'avez ni eau ni encens ni coquille sous la main, et bien utilisez tout simplement votre énergie naturelle.

Placez la pierre au creux de votre paume et tournez doucement votre autre main au dessus en visualisant une puissante lumière qui entoure le cristal. Ajoutez toujours une intention de purification.

Rechargement des pierres

La nature est bien faite et la meilleure source de rechargement sera toujours le soleil. Placez vos pierres sous ses rayons et offrez leur un bain de jouvence.

Vous pouvez également utiliser l'énergie de la lune, sourtout pour certaines pierres qui ne tolèrent pas bien le soleil (améthyste par ex.)

Elle ne supporte pas le soleil (qui lui ferait perdre sa couleur) mais l'Améthyste en géode n'en est pas moins un puissant régénérateur de cristaux. Placez vos petits trésors dedans pour une nuit.

Un lit de cristal de roche sera également très efficace.

Et re-voilà la coquille St Jacques ! Avec sa structure si particulière, la coquille est une vraie fractale naturelle dont l'onde de forme va générer un champ d'énergie capable de recharger les pierres fatiguées.

Et on tourne toujours l'ensemble vers le nord (le pied de la coquille vers le sud)


 

Les indications données sur ce site sont destinées à apporter un soulagement mais ne doivent en aucun cas se substituer à un traitement médical. Toute personne présentant des troubles ou symptômes graves doit avant toute chose consulter un médecin.

 

 

 

 

 

 

 

 

© 2016 Terralia Concept - SIRET 521 213 686 00038